Panafricaine.info
Image default
Migrations

Transports : un député RN veut retirer le tarif social aux étrangers en situation irrégulière

Stéphane Rambaud, député du Rassemblement National, a annoncé ce mercredi 10 octobre avoir déposé une proposition de loi pour que les étrangers en situation irrégulière ne puissent plus bénéficier de la tarification sociale dans les transports. «Une mesure juste qui vise à mettre fin à la prime à l’illégalité et réduire les dépenses publiques», a écrit le député de la 3e circonscription du Var sur X.

Le bénéfice de ces réductions tarifaires ne repose aujourd'hui que sur des conditions de ressources. Cette «réduction tarifaire significative», «en période de restrictions budgétaires», est une dépense «inutilement consentie à ceux qui enfreignent nos règles constitue une aberration», justifie le député. «Il est incompréhensible que des clandestins, présents illégalement sur notre territoire, aient accès à des réductions alors que de nombreux Français peinent à boucler leurs fins de mois», pointe-t-il.

Ce n’est pas la première fois que le sujet est amené sur la table. L’amendement, qui a déjà été proposé plusieurs fois à l’Assemblée et au Sénat, notamment par le groupe LR, a toujours été rejeté. «La gratuité des transports pour les clandestins représente un coût annuel d'environ 40 millions d'euros» en région Île-de-France, s’est insurgé le député du RN qui reprend la somme évoquée de longue date par la présidente de la région Île-France, Valérie Pécresse, qui avait déjà essayé par le passé, sans succès, d’abandonner cette pratique à l’échelle régionale. Elle avait également défendu la suppression de cette mesure lors de la campagne présidentielle de 2022.

 

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page