Panafricaine.info
Image default
Cultures

Un millier d’invités, dont des chefs d’Etat, attendus à Martigny vendredi pour la commémoration officielle

- Les préparatifs de la journée de deuil national prévue vendredi après-midi se pousuivent, en particulier à Martigny, où un millier d'invités, dont plusieurs chefs d'Etat, sont attendus au Centre d'expositions et de réunions de Martigny (CERM) pour la cérémonie officielle. L'organisation de cet événement en quatre jours a été un défi.

 

- A la suite du drame de Crans-Montana, le Conseil d'Etat vaudois prend des mesures pour renforcer la sécurité dans les établissements publics. L'usage d'engins pyrotechniques à l'intérieur sera interdit.

 

- Le nombre de blessés de l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana soignés en Suisse tend à se réduire légèrement. Ils sont toutefois encore 28 à se trouver en Valais ou dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et de Zurich.

 

- L'Italie a rendu hommage mercredi aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. Une minute de silence a été observée dans toutes les écoles de la péninsule, alors que la ville de Milan a décrété une journée de deuil communal.

 

- Le dramatique incendie de Nouvel An a fait 40 morts, 22 Suisses et 18 de nationalité étrangère. Les victimes étaient âgées de 14 à 39 ans et la moitié étaient mineures. Au total, 116 personnes ont aussi été blessées. Parmi elles figurent 21 Suissesses et 47 Suisses. Au total, 83 victimes sont toujours hospitalisées.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page