- Les préparatifs de la journée de deuil national prévue vendredi après-midi se pousuivent, en particulier à Martigny, où un millier d'invités, dont plusieurs chefs d'Etat, sont attendus au Centre d'expositions et de réunions de Martigny (CERM) pour la cérémonie officielle. L'organisation de cet événement en quatre jours a été un défi.
- A la suite du drame de Crans-Montana, le Conseil d'Etat vaudois prend des mesures pour renforcer la sécurité dans les établissements publics. L'usage d'engins pyrotechniques à l'intérieur sera interdit.
- Le nombre de blessés de l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana soignés en Suisse tend à se réduire légèrement. Ils sont toutefois encore 28 à se trouver en Valais ou dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et de Zurich.
- L'Italie a rendu hommage mercredi aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. Une minute de silence a été observée dans toutes les écoles de la péninsule, alors que la ville de Milan a décrété une journée de deuil communal.
- Le dramatique incendie de Nouvel An a fait 40 morts, 22 Suisses et 18 de nationalité étrangère. Les victimes étaient âgées de 14 à 39 ans et la moitié étaient mineures. Au total, 116 personnes ont aussi été blessées. Parmi elles figurent 21 Suissesses et 47 Suisses. Au total, 83 victimes sont toujours hospitalisées.


