Le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales a annoncé, jeudi 1er janvier 2026, le forage, avec succès, de deux nouveaux puits, « Dorra-36 » et « West Yasmin-3 », par la société Agiba Petroleum dans le Désert Occidental, selon un communiqué du ministère.
Les essais initiaux effectués par l’Egypte sur deux puits, « Dorra-36 » et « West Yasmin-3 », ont révélé un taux de production estimé à environ 1 650 barils de pétrole brut et près de 19 millions de pieds cubes de gaz par jour, provenant des formations géologiques de Khataba et d’Al-Masajid, ajoute le communiqué du ministère du Pétrole.
Les équipes de travail d’Agiba Petroleum poursuivent actuellement les opérations nécessaires pour accélérer le raccordement des deux nouveaux puits aux autres installations de production, en vue de leur mise en exploitation dans les plus brefs délais, souligne-t-on auprès de ce département.
Selon Le Caire, ce succès confirme que les entreprises du secteur pétrolier adoptent les méthodes technologiques les plus avancées dans les opérations de forage en respectant pleinement les normes de sécurité, de santé au travail et de protection de l’environnement.


