Panafricaine.info
Image default
Sports

Angola 2025 : les Jeux Africains de la Jeunesse lancés

Les Jeux Africains de la Jeunesse Angola 2025 réuniront du 10 au 20 décembre plus de 50 pays africains dans 33 disciplines.

Les 4ᵉ Jeux Africains de la Jeunesse se tiendront en Angola dans six villes, dont Luanda, Benguela et Bengo, avec la participation de jeunes athlètes âgés de 14 à 17 ans.

Le Comité d’organisation a confirmé la présence de 2 100 athlètes issus de plus de 50 nations africaines, répartis dans 23 disciplines sportives.

La cérémonie d’ouverture est prévue le 13 décembre au Pavillon Kilamba ou au stade du 11 Novembro.

Les participants seront répartis sur plusieurs sites accueillant des disciplines comme l’athlétisme, le cyclisme, la lutte, la natation, le football, le judo ou encore des jeux traditionnels africains.

Un tremplin vers Dakar 2026

Ces Jeux serviront de qualifications pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Les épreuves permettront d’identifier les jeunes athlètes susceptibles de représenter l’Afrique lors de la première édition olympique de la jeunesse organisée sur le continent.

Le programme de Dakar 2026 inclura 35 sports, un village olympique à Diamniadio et des sites répartis entre Dakar, Saly et Saint-Louis.

Les délégations présentes en Angola prépareront ainsi leur progression vers cette échéance continentale et internationale.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar 2026 se tiendront du 31 octobre au 13 novembre 2026.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

Ce site utilise des cookies Accept Continuer

You cannot copy content of this page