Le Maroc et le Mali se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-17 FIFA 2025, disputée vendredi 14 novembre au Qatar.
Le Maroc a obtenu sa qualification après une séance de tirs au but intense contre les États-Unis. Malgré un début de match dominé par les Américains, les Lionceaux de l’Atlas ont su revenir au score avant d’emporter la rencontre grâce à une performance décisive du gardien Chouaib Bellaarouch.
Le Mali a également franchi ce tour en battant la Zambie 3-1 dans un duel 100% africain, grâce notamment à deux buts de Seydou Dembélé et un but de Lamine Keita en fin de match. Cette qualification place le Mali face au Maroc pour la suite de la compétition.
Égypte et Zambie éliminées
L’Égypte et la Zambie ont été éliminées de cette phase à élimination directe. La Zambie n’a pu résister face au Mali, tandis que l’Égypte a chuté contre la Suisse sur un score de 3-1.
Les Égyptiens, n’ont pas réussi à faire plier les jeunes Suisses, qui ont su marquer rapidement et maintenir leur avance malgré un but tardif des Égyptiens.
La Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025, disputée à Doha du 3 au 27 novembre, est entrée dans sa phase à élimination directe, marquée par une forte présence africaine.
Sur les dix représentants du continent, seuls les Éléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas passé le cap des poules, tandis que les seizièmes de finale ont déjà vu l’élimination de la Zambie et de l’Égypte.
Ces sélections africaines restantes poursuivent leur parcours dans une édition élargie à 48 équipes, une première dans l’histoire du tournoi.


