J'ai eu l'honneur de rencontrer aujourd'hui Son Excellence Dr. Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères de la Guinée. J'ai présenté une copie de mes lettres de créance en tant qu'Ambassadeur d'Égypte auprès du gouvernement de la République de Guinée, en vue de présenter ultérieurement l'original de mes lettres de créance à Son Excellence le Président de la République.
J'ai profité de cet entretien pour transmettre les salutations et l'estime de Son Excellence le Président de la République et de Son Excellence le Ministre des Affaires Étrangères à la Guinée, sa direction, son gouvernement et son peuple. J'ai insisté sur les opportunités propices qui peuvent être exploitées pour propulser les relations entre les deux pays vers de plus vastes horizons au cours de la période à venir. Le Ministre Kouyaté a rappelé les relations fraternelles et historiques entre les deux pays et les deux peuples.

Nous avons convenu qu'il effectuerait une visite en Égypte au cours de ce mois, ce qui témoigne de sa volonté de renforcer et de développer les relations politiques, économiques, commerciales, d'investissement et culturelles entre les deux pays. Les peuples attendent beaucoup de nous, et les deux gouvernements sont déterminés à coopérer et à réussir ensemble.
Vive l'Égypte et vive la Guinée !


