Ce dimanche 26 octobre, l’Olympique Lyonnais s’est imposé à domicile contre Strasbourg (2-1). Mais l’OL a perdu sur blessure Malik Fofana, sorti à la 67e minute. Les premiers examens montrent des problèmes à la cheville.
L’attaquant de Lyon, Malick Fofana, touché à une cheville et sorti sur une civière dimanche 26 octobre lors de la victoire contre Strasbourg (2-1), est allé passer des examens à l’hôpital mais les images ne sont pas « très rassurantes », a confié le staff de l’OL dans la soirée.
« Il passe des radios mais pour l’instant, on ne sait pas trop. Au vu des images, ce n’est pas très rassurant. La cheville mais peut-être aussi le tibia et le péroné sont touchés. Il y a une incertitude et c’est pour cela qu’il passe des examens », a déclaré, inquiet, l’entraîneur-adjoint de l’OL, Jorge Maciel, en conférence de presse.
« Ce n’était pas un tacle dangereux »
Fofana est sorti à la 67e minute du match après un tacle du défenseur strasbourgeois Ismaël Doukouré, exclu après visionnage vidéo par l’arbitre M. Wattellier, qui lui avait initialement adressé un simple avertissement.
Pour l’entraîneur de Strasbourg, l’Anglais Liam Rosenior, cette action n’aurait pas dû mériter l’exclusion. « Ce soir (ce dimanche 26 octobre), il y a deux décisions assez claires qui nous ont mis dans une situation compliquée. Je pense qu’il n’y a pas carton rouge. Pour moi, c’était une action malchanceuse. Je ne veux pas voir de joueurs blessés sur le terrain mais l’arbitre a jugé par rapport à la blessure et non sur l’action. Ce n’était pas un tacle dangereux », a-t-il argumenté.
Lyon a également obtenu, après un visionnage vidéo, un penalty tiré par Corentin Tolisso mais repoussé par Mike Penders. Sur le résultat en lui-même, et malgré l’inquiétude sur Fofana, principal atout de l’attaque lyonnaise, Maciel a néanmoins voulu retenir les trois points après deux défaites consécutives.
« C’était important de l’emporter après les deux derniers matches ratés. Il y a la fierté d’avoir retrouvé le sens du collectif. Notre match a été très structuré avec une attitude positive sur le terrain. Les joueurs ont été irréprochables », a-t-il dit.
Côté alsacien, Liam Rosenior a estimé que son équipe devait progresser dans la gestion des matches. « Surtout dans nos temps faibles, a-t-il précisé. Après avoir bien commencé et ouvert le score, nous avons donné l’opportunité à l’adversaire de nous faire mal alors que nous n’étions pas trop en danger. Nous l’avons laissé revenir dans le match. Cela vient des erreurs que l’on produit dans ces moments-là et que nous avons encore commises après la mi-temps. »


