Panafricaine.info
Image default
Économies

Niger: 21,7 milliards FCFA pour un projet industriel à Maradi

Le Niger soutient un projet du Groupe OLGA SARL combinant production et énergie solaire.

Le Conseil des ministres réuni sous la présidence du général Abdourahamane Tiani, a accordé les avantages du Code des investissements à la société Groupe OLGA SARL pour la construction et l’exploitation d’un complexe industriel et d’une centrale solaire de 50 MW à Maradi.

Selon le communiqué officiel, cette société à responsabilité limitée, dotée d’un capital de 10 millions de francs CFA, prévoit d’investir près de 21,76 milliards FCFA dans ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour atteindre l’autosuffisance alimentaire et stimuler la production locale.

Le complexe industriel du Groupe OLGA SARL couvrira plusieurs activités, notamment la production d’huile, de savon, de lait, de matelas, de briques et de tôles. L’entreprise bénéficiera du régime conventionnel du Code des investissements pour une durée de dix ans, incluant une phase de réalisation fixée à 36 mois.

Ce projet, indique le gouvernement, permettra la création de 107 emplois permanents ainsi que de nombreux emplois indirects, contribuant ainsi à la lutte contre le chômage et au développement économique de la région de Maradi, considérée comme un pôle agro-industriel stratégique pour le Niger.

CheiCk IshaQ BanGoura
Author: CheiCk IshaQ BanGoura

Redacteur & Assistance Administrateur du Site

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page