L’Egypte va abriter une conférence des différents mouvements palestiniens afin de décider de l’avenir de la bande de Gaza, a indiqué un dirigeant du mouvement Hamas.
La conférence prévue en Égypte, dont la date n’a pas été encore fixée, accueillera un « dialogue inter-palestinien sur l’unité palestinienne et l’avenir de Gaza, incluant la question de l’administration de la bande de Gaza », a dit ce responsable, cité par des médias.
Le mouvement palestinien a annoncé vendredi être prêt à libérer tous les otages israéliens, vivants ou morts, selon les termes de la proposition du président américain Donald Trump, soulignant aussi qu’il participerait aux discussions sur l’avenir du territoire palestinien.
Il s’est dit prêt également à entamer immédiatement des négociations par le biais de la médiation pour discuter des détails de cet accord.
« Le mouvement annonce son accord pour la libération de tous les prisonniers de l’occupation – les vivants et les dépouilles – selon la formule d’échange incluse dans la proposition du président Trump », a indiqué le Hamas dans un communiqué.
Saluant la réponse de Hamas au Plan Trump, l’Égypte a affirmé qu’elle mettra tout en œuvre avec les États arabes, les États-Unis et les pays européens pour parvenir à un cessez-le-feu durable à Gaza.
Le Caire espère une « évolution positive »après la réponse du Hamas au plan du président américain Donald Trump pour Gaza, qui conduirait toutes les parties à mettre en œuvre ce plan, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


