Dans le cadre de l’ANT, le gouvernement sénégalais lance de nouveaux projets structurants et accélère le redressement des entreprises publiques.
Le gouvernement sénégalais met le cap sur la réalisation de projets structurants majeurs dans le cadre de l’Agenda national de transformation (ANT), avec pour priorité l’eau, l’énergie, les infrastructures et le redressement des entreprises publiques.
Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, à l’occasion du Conseil des ministres, le lancement imminent du Grand transfert d’eau, de l’électrification et de l’hydraulique rurales, de l’identité numérique, de la ligne ferroviaire Dakar-Tambacounda (composante standard), du renouvellement du parc automobile de transport de marchandises et du programme des coopératives agricoles.
Il a également souligné l’importance d’accélérer l’exécution des projets en cours dans les secteurs portuaire, autoroutier, aéroportuaire, agro-industriel, ferroviaire, numérique et énergétique, ainsi que la valorisation de certains chantiers stratégiques en attente.
Le chef du gouvernement a enfin rappelé la nécessité de restructurer les entreprises publiques en difficulté, notamment la Sonacos, la SN La Poste et Air Sénégal, annonçant une tournée prochaine sur ces chantiers.


