Panafricaine.info
Image default
Santé

Protocole de coopération entre l’Université du Caire et le gouvernorat de Gizeh pour la stérilisation des chiens errants

L'ingénieur Adel El-Naggar, gouverneur de Gizeh, et le Dr Mohamed Sami Abdel Sadeq, président de l'Université du Caire, ont assisté à la signature d'un protocole de coopération entre l'université et le gouvernorat pour la stérilisation des chiens errants en utilisant des méthodes scientifiques, tout en préservant l'équilibre environnemental. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Mme Hend Abdel Halim, vice-gouverneure, de la Dre Iman Bakr, doyenne de la Faculté de médecine vétérinaire, représentant l'université, et du Dr Mohamed Fares, directeur de la Direction de la médecine vétérinaire de Gizeh, représentant le gouvernorat.

### Objectifs du protocole

Le gouverneur de Gizeh a souligné que ce protocole vise à faire face au phénomène de la propagation des chiens errants, dans le souci de protéger la santé et la sécurité des citoyens, et en application des dispositions du règlement d'exécution de la loi n° 29 de 2023. Cela se fera en effectuant des opérations de stérilisation de différents types, tout en préservant l'équilibre environnemental.

### Engagements du gouvernorat

Le gouverneur de Gizeh a ajouté que le gouvernorat s'engage, en vertu de ce protocole, à équiper les cliniques d'Imbaba et les lieux d'hébergement pour effectuer les opérations de stérilisation et de vaccination des chiens errants. Le gouvernorat fournira également les médicaments, les fournitures et les vaccins nécessaires. De plus, il fera appel à des chasseurs entraînés par le biais de la Direction de la médecine vétérinaire pour capturer les chiens et les transférer vers les lieux d'opération et d'hébergement, en collaboration avec les associations caritatives.

### Rôle de l'Université du Caire

Le président de l'Université du Caire a souligné que ce protocole reflète le rôle de l'université dans le service à la société et la coopération étroite avec le gouvernorat de Gizeh. Il incarne également l'engagement de l'université à soutenir des solutions scientifiques durables pour faire face au phénomène des chiens errants, afin d'assurer la sécurité des citoyens et de préserver l'équilibre environnemental et l'aspect civil de la société.

### Conclusion

Lors de la cérémonie de signature, le gouverneur de Gizeh et le président de l'Université du Caire ont échangé des boucliers commémoratifs, confirmant la poursuite d'un partenariat fructueux entre les deux parties. Cette initiative représente une étape pratique pour gérer ce phénomène de manière scientifique et sûre.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page