Panafricaine.info
Image default
Justice

L’avocat de Sean « Diddy » Combs a demandé la grâce de Trump avant une probable condamnation à dix ans de prison.

Faits saillants de l'histoire

Sean « Diddy » Combs, légende de la musique, est derrière les barreaux après avoir été reconnu coupable de chefs d'accusation moins graves. Il a été acquitté des chefs d'accusation de racket et de trafic sexuel, qui auraient pu le condamner à la prison à vie.

Le magnat de la musique déchu Sean Diddy Combs a été reconnu coupable de chefs d'accusation moins graves, mais acquitté des chefs d'accusation de complot de racket et de trafic sexuel, qui auraient pu le condamner à la prison à vie. Bien que le rappeur soit toujours derrière les barreaux, il a récemment été révélé que son avocat avait contacté l'administration du président américain Donald Trump pour obtenir une éventuelle grâce.

Le mois dernier, Combs a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation de transport à des fins de prostitution. Chaque chef d'accusation est passible d'une peine maximale de dix ans de prison. Combs risque donc jusqu'à vingt ans de prison.

 

L'avocat de Sean « Diddy » Combs a contacté l'administration Trump au sujet d'une grâce

S'adressant à CNN, Nicole Westmoreland, membre de l'équipe de défense du rappeur, a révélé que l'équipe avait contacté l'administration de Trump.

 

S'adressant à un média international, Westmoreland a déclaré : « Je crois comprendre que nous avons pris contact et avons eu des conversations concernant une grâce. »

 

Les commentaires de l'avocat interviennent une semaine après qu'on a demandé à Trump, lors d'une interview avec Newsmax, s'il gracierait Conbs. En réponse à cette question, Trump a déclaré : « J'étais très ami avec lui, je m'entendais très bien avec lui et il semblait être quelqu'un de bien. Je ne le connaissais pas bien. Mais lorsque je me suis présenté aux élections, il s'est montré très hostile. »

Avant la condamnation de Combs en mai, Trump avait déclaré lors d'une conférence de presse qu'il « examinerait certainement les faits » lorsqu'il parlerait du cas de Combs, car il ne suit pas l'affaire de près.

 

Plus tôt cette semaine, un juge fédéral de New York a refusé la libération sous caution de Diddy, affirmant qu'il avait commis des actes de violence et devait rester en prison jusqu'à sa condamnation pour deux chefs d'accusation de transport à des fins de prostitution. L'audience de détermination de la peine de Diddy est actuellement prévue pour le 3 octobre 2025.

 

« Il est impossible pour l'accusé de démontrer par des preuves claires et convaincantes qu'il ne présente aucun danger », a déclaré Subramanian lors d'une audience au tribunal fédéral de Manhattan quelques heures après le verdict.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page