Panafricaine.info
Image default
Poitique

Egypte: Élection du Sénat

Le conseiller Mahmoud Fawzi, ministre des Affaires parlementaires, juridiques et de la communication politique, a voté aux élections du Sénat, ce lundi 4 août, au lycée commercial hôtelier d'Al-Haram. 

Le conseiller Fouzy a affirmé, dans une déclaration après le vote, que l'État égyptien tient à fournir toutes les garanties nécessaires pour que les élections se déroulent dans un climat juste et transparent, renforçant la confiance dans le processus démocratique et encourageant la participation des citoyens à la définition de l'avenir.

 

Le conseiller Mahmoud Fawzi, ministre des Affaires parlementaires, juridiques et de la communication politique, a souligné que la participation aux élections du Sénat constitue la garantie fondamentale permettant aux citoyens de contribuer directement à la prise de décision. Il a affirmé que la participation active aux échéances constitutionnelles reflète la conscience du peuple égyptien de son rôle national et constitue un véritable outil pour soutenir le processus de construction de l'État.

 

Soulignant que les élections sénatoriales constituent un événement constitutionnel d'une grande importance, leur tenue à temps confirme la volonté de l'État de compléter ses institutions constitutionnelles, ce qui reflète la solidité de la structure institutionnelle de l'Égypte et renforce la stabilité du système démocratique.

 

Le ministre des Affaires parlementaires a confirmé qu'il y avait des attentes de participation massive, notamment compte tenu des facilitations offertes par l'Autorité nationale des élections, au premier rang desquelles la supervision judiciaire complète, avec un membre des corps judiciaires pour chaque urne électorale, ce qui constitue une garantie légale et une source de confiance et de réassurance pour le peuple égyptien quant à l'intégrité du processus électoral.

 

Le conseiller Mahmoud Fawzi a remercié l'Autorité nationale des élections pour sa réponse aux aspirations de la rue égyptienne, en maintenant une supervision judiciaire complète, ce qui renforce le principe de transparence et accroît la confiance du public dans l'intégrité des procédures.

 

Le conseiller Mahmoud Fawzi a ajouté : « Je pense que la meilleure garantie pour le processus électoral est la participation des citoyens eux-mêmes. Se rendre aux bureaux de vote est la véritable expression de la volonté populaire et reflète à la fois la conscience des citoyens de leurs droits et de leurs devoirs. »

 

Dans son évaluation de l'expérience du Sénat, le ministre a expliqué que le Sénat représente la deuxième chambre du Parlement, qu'il est une maison d'expertise et de sagesse, et qu'il a prouvé son efficacité grâce aux différents outils parlementaires qui lui ont permis de présenter des visions soutenant le développement de la performance des institutions de l'État, en plus de ses contributions tangibles dans le domaine législatif.

 

Le ministre des Affaires parlementaires a également souligné que l'augmentation de la représentation des jeunes et des femmes au sein du Sénat est le reflet naturel de la composition de la société égyptienne, notant que l'Égypte est un pays naturellement jeune et que les femmes vivent actuellement leur âge d'or grâce au soutien sans précédent qu'elles reçoivent du président Abdel Fattah Al-Sissi, qui est l'un des principaux soutiens des questions relatives aux femmes et de leur autonomisation dans divers domaines.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page