Panafricaine.info
Image default
Chronique

Une catastrophe numérique en ce moment au cœur de l’Égypte

Plus précisément depuis Central Ramsès...

 

Un grand incendie qui a duré 3h de travail dans le bâtiment.. Et le sujet n'est pas qu'un feu ordinaire.. C'est une crise qui a frappé les nerfs de presque tout l'état numérique.

🔵 L'affaire a commencé il y a environ deux heures quand un énorme incendie s'est déclaré au septième étage de Central, qui est l'un des plus importants et les plus grands centres de communication en Égypte...

 

L'incendie est rapidement devenu hors de contrôle, et bien qu'il y ait des voitures et des hommes Matafi qui y sont déjà arrivés, il est clair que la question est plus grande que la normale et jusqu'à présent, ils n'ont pas encore été en mesure

 

⚫️ et le résultat ? Paralysie partielle massive de l'infrastructure numérique du pays tout entier !

 

Si vous ne savez pas, cette centrale n'est pas qu'un bâtiment... C'est l'esprit de presque tout le réseau de télécommunication... Il y a des câbles internationaux et locaux qui connectent internet, mobile et fixe... Et toute grève dans ce cas signifie que l'Égypte peut être isolée numériquement pendant des heures et peut-être des jours !

 

🔵 L'impact qui est atteint maintenant selon la presse et selon les témoignages de personnes que je connais personnellement ou que j'ai vu parler du sujet a atteint un tel point que les réseaux mobiles et internet terrestre se sont effondrés à de nombreux endroits.

 

1️⃣ Par exemple, un réseau de télécommunication est presque commun pour la plupart des gens .. Et Vodafone a son réseau mais il n'y a pas internet et les appels sont déconnectés. Et l'orange est tremblante, court et tombe..

 

2️⃣ WE Internet terrestre est dans de nombreux domaines, et certains disent que les routeurs répondent que le service fonctionne, mais il n'y a pas besoin de supporter ... Même les lignes terrestres sont valides, et certains disent que les numéros de protection civile ne fonctionnent pas !

 

3️⃣ violons en plus de tout cela dans une crise majeure des systèmes de paiement numériques et virements bancaires. Presque la plupart des guichets automatiques ne fonctionnent pas, pas de retrait, pas de dépôts, et même les applications de portefeuille électroniques comme Instapay ne fonctionnent pas ou ne pendent pas entre les virements et l'argent.

 

⚫ La question reste ici, comment quelque chose comme ça se passe-t-il ?! Comment un incendie dans un bâtiment peut-il affecter numériquement l'Égypte de cette façon ?!

 

Comment se fait-il qu'un réseau de la taille d'un pays entier n'ait pas de plan alternatif ou de plan de secours prêt Est-il possible qu'un incendie dans un bâtiment laisse des millions de citoyens incapables de contacter ou de retirer leur argent ?!

 

🟠 Le gouvernement devrait immédiatement retirer l'existence de centres de données alternatifs (Centres de Recovery en cas de catastrophe) et de réseaux d'urgence indépendants des infrastructures de base... Il faut prévoir une séparation numérique des régions, afin qu'un événement comme celui-ci ne provoque pas de perturbation complète.

 

🔵 Nous suivrons avec vous les développements qui se passent, et que Dieu protège et contrôle cette catastrophe le plus tôt possible, et nous verrons une solution réelle et tangible à ce problème que nous ne savions pas ou imagine d'exister de cette façon !

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page