Des pluies légères sont attendues sur certaines parties de la Côte Nord, du centre du Sinaï et des villes du Canal de Suez ce samedi 5 et dimanche 6 juillet.
L'Égypte traverse une période de forte chaleur et d'humidité intense qui s’étale jusqu’au mercredi 9 juillet 2025, alerte l'Autorité Générale de la Météorologie.
D’après les prévisions, les températures au Grand Caire oscilleraient entre 36 et 39°C. La Haute Égypte connaîtra des sommets encore plus accablants, avec des thermomètres affichant entre 42 et 44°C. Seule la Côte Nord bénéficiera de températures légèrement plus clémentes, entre 33 et 35°C.
« Les niveaux d'humidité élevés accentuent la sensation de chaleur, ajoutant 2 à 3°C au ressenti », a précisé un porte-parole de la Météorologie nationale.
Un brouillard léger à modéré enveloppera par ailleurs certaines routes le matin, de 4h à 8h, notamment les axes routiers majeurs du Grand Caire, de la Haute Égypte, des villes du Canal de Suez et du Sinaï. Les conducteurs sont invités à la prudence.
Des pluies légères sont attendues sur certaines parties de la Côte Nord, du centre du Sinaï et des villes du Canal de Suez ce samedi 5 et dimanche 6 juillet.
Du vendredi 4 au mardi 8 juillet, des vents actifs continueront à balayer de manière intermittente le nord du pays, s'étendant jusqu'à la Moyenne Égypte et le sud du Sinaï, transportant, par endroits, du sable et de la poussière.
L'Autorité Générale de la Météorologie appelle les citoyens à éviter l'exposition directe au soleil, particulièrement aux heures les plus chaudes de la journée, à boire de grandes quantités suffisantes d'eau et à privilégier les vêtements en coton de couleur claire.