Panafricaine.info
Image default
Afrique

Les prix des produis Philip Morris Egypt flambent après la hausse de la TVA

Philip Morris Egypt a augmenté les prix de ses cigarettes et tabac chauffé, la hausse est comprise entre 9% et 10,5%

Philip Morris Egypt a annoncé, mardi 1er juillet, une nouvelle hausse des prix de ses produits, qui va de 9 % à 10,5 %, à ses marques de cigarettes conventionnelles - Merit, Marlboro et L&M - ainsi que les produits de tabac chauffé HEETS et TEREA.

Cette augmentation, première de l'année 2025, prend effet immédiatement sur les marchés égyptiens et fait suite à des amendements récents de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), approuvés par le Parlement égyptien il y a quelques jours.

La firme affirme que ses prix sont affichés de manière transparente sur l'emballage de ses produits via un code QR. Ce système introduit en 2022 sur les paquets de cigarettes et les bâtonnets de tabac chauffés, vise à garantir la clarté pour le consommateur.

Ali Nafzat Kerman, directeur général de Philip Morris Egypt et du Levant, a réaffirmé l'engagement de l'entreprise à « répondre aux besoins des fumeurs adultes et des consommateurs de nicotine en Egypte tout en soutenant sa vision plus large d'un avenir sans fumée ».

Karaman a précisé que cette démarche s'inscrit dans la stratégie globale de Philip Morris International.

Les nouveaux prix des produits de Philip Morris Egypt officiellement annoncés sont comme suit : Le paquet de Merit passe de 95 livres égyptiennes en novembre 2024 à 105 livres, le Marlboro passe de 89 à 97 livres, et le Marlboro Crafted passe de 76 à 79 livres.

Pour les produits de tabac chauffé (TEREA packs) sont vendus à 76 livres, les TEREA capsuls à 80 livres et les HEETS à 69 livres.

Philip Morris Egypt a appelés les détaillants et les distributeurs à respecter strictement les prix annoncés.

Depuis 2008, l'entreprise a investi plus de 14 milliards de dollars dans le développement, la documentation et la commercialisation d'alternatives sans fumée, incluant des dispositifs de tabac chauffé, des sachets de nicotine et des produits de vapotage électronique.

Ces produits sans fumée sont actuellement disponibles dans environ 95 marchés mondiaux. À la fin de 2024, le nombre d'utilisateurs adultes de ces produits avait atteint environ 38,6 millions, et leur contribution aux revenus nets de l'entreprise pour le premier trimestre 2025 s'élevait déjà à 42 %.

Pour rappel, en mai 2024, Philip Morris International avait acquis une participation minoritaire indirecte de 14,7 % dans Eastern Company, le plus grand fabricant de cigarettes d'Égypte.

Outres, le PDG de Eastern Company — numéro 1 en Egypte — a également affirmé, lundi 30 juin l’augmentation des prix de ces produits suite à l’application des amendements du TVA.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page