Panafricaine.info
Image default
Migrations

États-Unis : l’administration Trump va instaurer une amende quotidienne aux immigrés clandestins qui ne quittent pas le territoire

Après les rafles - qui ont mené à des émeutes à Los Angeles - et l’incitation financière, voici l’astreinte. Selon le média américain ABC News, l’administration Trump va inscrire ce vendredi une règle au Federal Register pour inciter les personnes qui se trouvent illégalement aux États-Unis à quitter le territoire américain le plus vite possible.

En mai, la Maison Blanche avait proposé une prime de 1 000 dollars aux immigrés clandestins qui « s’auto-expulsaient ». À compter de samedi, toute personne qui s’est vue signifier un ordre de départ devra s’acquitter d’une sanction financière de 1 000 dollars par jour de présence en territoire étasunien.

Actuellement, le gouvernement fédéral doit alerter les personnes se trouvant illégalement aux États-Unis 30 jours avant de commencer à leur infliger des amendes, pouvant aller de 500 à 10 000 dollars.

Forcer les immigrants à partir

La nouvelle règle, qui vise à tenir les promesses de campagne de Donald Trump de faire rapidement partir des centaines de milliers d’immigrés sans titre, relève de « procédures plus rationalisées », ont fait savoir les services de la ministre chargée de la Sécurité intérieure, Kristi Noem.

Le nouveau processus d’astreinte journalière s’appliquera à ceux qui entrent illégalement aux États-Unis comme à ceux qui s’y trouvent déjà, quel le soit le temps qu’ils ont passé en Amérique du Nord. « De telles sanctions financières ne sont qu’une raison de plus pour que les immigrants illégaux utilisent le service CBP Home pour s’auto-expulser dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard », a prévenu la secrétaire adjointe du DHS, Tricia McLaughlin.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page