Panafricaine.info
Image default
Chronique

Donald Trump moqué par Maxima des Pays-Bas ? Cette vidéo devenue virale

Ce jeudi 26 juin, Donald Trump était reçu par le roi Willem-Alexander et l a reine Maxima des Pays-Bas à l’occasion du sommet de l’OTAN, organisé à La Haye. Si le couple royal accueillait près de 32 chefs d'État au palais, une vidéo de la reine a attiré toute l’attention lors d’une séance photo à la fin de la journée.

Sur la séquence, on peut y voir Donald Trump en train de discuter avec le roi Willem-Alexander et son épouse Maxima, les remerciant notamment pour leur hospitalité au palais royal Huis ten Bosch. Mais alors qu’elle se trouvait à côté de lui, la reine s’est tournée vers les photographes, mimant des mouvements de bouche étrangement similaires à ceux du président américain.

Une vidéo qui fait réagir

La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains, très amusés, n'ont pas hésité à partager leur hilarité et leur soutien : « C'est hilarant ! Je n'ai jamais été un fan de notre monarchie rigide, mais la reine Maxima déchire ! Traitez-le comme un bébé », peut-on lire. Mais d’autres se sont offusqués, y voyant un comportement « irrespectueux » envers l'époux de Melania Trump. « Quel manque de professionnalisme et quelle impertinence, non seulement pour une femme de son âge et de sa position, mais aussi pour un membre de la famille royale ! », écrit un utilisateur de X, anciennement Twitter.

Selon certains, la reine aurait aussi pu vouloir répondre en néerlandais au président, qui disait avoir passé une bonne nuit au palais : « Elle a dit “gelukkig”, ce qui signifie quelque chose comme “merci mon Dieu”, après que Trump a dit qu'il avait passé une bonne nuit de sommeil », explique un internaute sur X. Si les avis sur la vidéo sont partagés, elle fait en tout cas beaucoup parler.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page