L'indemnisation passe de 200 à 300 milles livres égyptiennes pour une personne décédée et de 20 milles à 45 milles pour une personne blessée.
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a décidé samedi 28 juin d'augmenter le montant des indemnisations destinées aux familles des victimes de l'accident de la route d'Ashmoun. Al-Sissi souhaite également éliminer les obstacles causant des accidents routiers, a indiqué un communiqué publié sur la page officielle de la présidence.
D'après la décision, 100 000 livres égyptiennes seront ajoutées à l'indemnisation déjà annoncée pour chaque famille touchée par un décès et 25 000 livres égyptiennes en plus pour la famille de chaque blessé.
Al-Sissi a également exigé au gouvernement égyptien de suivre de près l'entretien et la réparation des routes, en particulier sur la route périphérique régionale, et de les achever rapidement.
Il a ensuite demandé au gouvernement de veiller à ce qu’une signalisation claire soit affichée dans les zones de réparation, notamment concernant les déviations routières.
« Eliminez immédiatement les obstacles qui causent des accidents sur ces routes et surveillez la vitesse sur celles-ci », a ordonné Al-Sissi, d’après la page officielle de la présidence.
19 personnes - 18 filles et le chauffeur de leur véhicule- sont décédées vendredi 27 juin après une collision entre un microbus et un camion sur la route périphérique régionale dans le district d'Ashmoun au gouvernorat de Ménoufiya, au nord de l'Egypte, a annoncé vendredi 27 juin le ministère égyptien du Travail dans un communiqué.
Les filles, toutes travailleuses au noir âgées de moins de 21 ans, étaient originaires du village de Kafr Al-Sanabsa à Menouf. Elles ont trouvé la mort alors qu'elles se rendaient à leur lieu de travail quotidien pour récolter le raisin.
Les dépouilles ont été transférées aux hôpitaux de Quesna Al-Bajour, d'Ashmoun et de Menouf, affirme le même communiqué.
Les ministres égyptiens du Travail et de la Solidarité sociale, Mohamed Gobran et Maya Morsi, ont demandé à l’Autorité générale de protection des travailleurs irréguliers de suivre l’accident et de prendre les mesures nécessaires pour verser rapidement les indemnisations aux familles des victimes. Pour rappel, les anciennes indemnisations étaient de 200 milles livres égyptiennes pour la famille de chaque personne décédée et 20 milles livres égyptiennes pour chaque blessé.