L'entraîneur d'Ahly, José Riveiro, a promis dimanche de faire son maximum pour conserver les espoirs de son équipe en vie lorsqu'elle affrontera le FC Porto lors du dernier match de groupe de la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule actuellement aux Etats Unis.
Les deux équipes se disputeront la qualification pour le tour suivant.
Pour qu’Ahly progresse, ils doivent également espérer que Palmeiras, leader du groupe avec quatre points, à égalité avec Inter Miami, batte les Américains.
En cas de défaite, les champions d’Egypte seraient éliminés prématurément.
« Nous sommes concentrés sur le match contre le FC Porto », a déclaré Riveiro lors de la conférence de presse d’avant-match dimanche. « Nous avons encore une chance et nous nous battrons pour la garder vivante. »
« Nous sommes une grande équipe avec une grande histoire. C'est notre identité. »
« Nous sommes venus ici pour concourir, et nous allons nous battre », a ajouté l'entraîneur espagnol.
Riveiro estime que son équipe méritait de meilleurs résultats lors des deux premiers matchs, qui se sont soldés par un match nul 0-0 contre Inter Miami et une défaite 2-0 contre Palmeiras.
Il a mis en avant de bonnes performances individuelles, notamment lors de la première mi-temps contre Miami, et un temps fort face à Palmeiras malgré la défaite.
« Nous avons bien joué contre Inter Miami en première mi-temps, mais ils ont dominé la seconde », a-t-il expliqué. « Contre Palmeiras, nous avons été la meilleure équipe sur une grande partie du match. »
« Je suis satisfait de la performance de mes joueurs, et nous allons travailler dur pour battre le FC Porto. »
L'ancien entraîneur d’Orlando Pirates a insisté sur le fait qu'il se concentrait uniquement sur les joueurs disponibles, précisant que son équipe était prête à faire face aux défis à venir malgré plusieurs blessures.
Ahly sera privé de son milieu de terrain vedette Emam Ashour, victime d'une fracture de la clavicule, tandis que l'ailier Taher Mohamed sera également absent en raison d'une blessure musculaire. Marwan Atteya sera suspendu automatiquement.
« Tous les joueurs disponibles sont titulaires », a déclaré Riveiro. « C’est pourquoi nous avons amené 28 joueurs ici. »
« Nous avons eu de la malchance avec la blessure d’Ashour, mais nous ne pensons pas aux joueurs absents. Nous allons affronter tous les défis et nous sommes prêts à nous battre », a-t-il conclu.