Panafricaine.info
Image default
Chronique

LES GUINÉENS ÉTABLIS À L’ÉTRANGER SE MOBILISENT POUR LE RECENSEMENT

Le Haut Conseil des Guinéens Établis à l'Étranger (HCGE) a annoncé le lancement d'une campagne de recensement des Guinéens établis à l'étranger dans le cadre du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d'État Civil. Cette initiative vise à recenser les Guinéens vivant hors du pays et à leur permettre de participer à la vie politique et économique de leur pays d'origine.

 

*Un objectif clé : la consolidation de l'état civil guinéen*

 

Le HCGE appelle les Guinéens établis à l'étranger à se mobiliser pour cette campagne de recensement, qui est une étape importante pour la consolidation de l'état civil guinéen. En effet, l'enregistrement des Guinéens établis à l'étranger permettra de mieux les représenter et de prendre en compte leurs besoins et leurs intérêts dans les processus de développement du pays.

 

*Un plaidoyer pour les compatriotes non enregistrés*

 

Le HCGE a également adressé un plaidoyer aux autorités pour la prise en compte des nombreux compatriotes qui n'ont pas encore reçu de kits d'enregistrement dans les missions diplomatiques ou consulaires. Les Présidents des Conseils des Guinéens Établis à l'Étranger (CGE) concernés par cette situation sont remerciés pour leurs efforts et encouragés à poursuivre leur travail.

 

*Les avantages du recensement*

 

Le recensement des Guinéens établis à l'étranger présente plusieurs avantages, notamment :

 

- La possibilité de participer à la vie politique et économique de la Guinée

- La prise en compte des besoins et des intérêts des Guinéens établis à l'étranger dans les processus de développement du pays

- La consolidation de l'état civil guinéen et la représentation des Guinéens établis à l'étranger

 

*Comment se faire recenser ?*

 

Les Guinéens établis à l'étranger peuvent se faire recenser en contactant les bureaux des CGE ou en consultant le site web du HCGE. Les kits d'enregistrement seront distribués dans les missions diplomatiques ou consulaires.

*Conclusion*

 

La campagne de recensement des Guinéens établis à l'étranger est une initiative importante pour la consolidation de l'état civil guinéen et la représentation des Guinéens établis à l'étranger. Le HCGE appelle les Guinéens établis à l'étranger à se mobiliser pour cette campagne et à participer à la vie politique et économique de leur pays d'origine.

Source: le Président CGE Mr Abdallah Sow

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page