Israël a bombardé une école qui abrite plus d'un milliers de déplacés. Le nombre de victimes ne cessent de s'alourdir.
Selon des sources palestiniennes locales, l'aviation israélienne a bombardé, jeudi 3 mars, l'école « Dar al-Arqam », qui abrite des déplacées, dans le quartier d'Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza, avec plusieurs missiles. Le bilan est lourd : 29 Palestiniens, dont 18 enfants, femmes et personnes âgées ont péri sous les frappes, et plus d"une centaines de blessés.
Les corps des victimes, souvent démembrés et carbonisés, ont été tranportés à l’hopital Baptiste de Gaza, tandis que les bombardements ont causé des destructions massives dans l'école, selon la chaîne d’information Al-Qahera News.
« L'école Dar al-Arqam à Gaza abrite plus de 1 000 déplacées palestiniens et il s'agit du deuxième abri pris pour cible par l'occupation israélienne en l'espace de 24 heures », a déclaré le correspond d’Al-Qahera News jeudi 3 avril.
Selon lui, les équipes de la défense civile de la bande de Gaza multiplient leurs efforts pour tenter de récupérer les coprs des victimes de ce nouveau massacre israélien.
Le bilan des victimes ne cesssent d'augmenter. Selon le ministère de la santé à Gaza, il y a «plus de 100 martyrs et 138 blessés. Ces derniers ont été transportés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Beaucoup de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes parce que les ambulances et les équipes spécialisées ne pouvaient pas les atteindre à cause des bombardements israéliens.»
Ce nouveau massacre intervient après la violation israélienne du cessez-le-feu le 18 mars. Cette reprise de l'agression contre la bande de Gaza a eu lieu après une pause de deux mois d'un accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier. Depuis, Israël ne cesses de violer le droit humanitaire international et multiplie des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité contre la population civile palestinienne qui vit une une tragédie humanitaire sans précédent.