Panafricaine.info
Image default
Chronique

Brazzaville : Le poteau de signalisation tricolore défectueux qui se reposait contre le mur du Ministère de la Culture et des Arts a été enlevé !

Quelques jours après le constat du média en ligne Les Echos du Congo-Brazzaville du danger permanent que représentait la masse de fer, le poteau de signalisation tricolore défectueux qui se reposait, depuis plus d'un an, contre le mur du Ministère congolais de la Culture et des Arts, sur l’avenue Denis Sassou-N’Guesso, et à un jet de pierre du palais du peuple (Présidence de la République), a été rapidement enlevé par des agents de la direction générale des transports terrestres (DGTT). Preuve apodictique qu’au Congo-Brazzaville, il y a des responsables qui prêtent attention. Bravo !

Ces gestes simples peuvent sauver des vies, celles des agents des routes, et celles des autres usagers.

Continuons tous à nous mobiliser ! Diffusons ces bons comportements auprès des Congolais, pour la sécurité de tous.

Depuis plus d’un an, ce mât pour la signalisation lumineuse tricolore situé à l’angle du Ministère congolais de la Culture et des Arts, sur l’avenue Denis Sassou-N’Guesso, et à un jet de pierre du palais du peuple (Présidence de la République), menaçait de tomber.

Et dans sa chute, il pouvait provoquer des pertes en vie humaine ou des dégâts matériels.

 

Le poteaux pouvait s’écrouler sur des voitures, sur des engins à deux roues ou sur des individus de passage.

Ce poteau de signalisation tricolore défectueux était devenu une source d’inquiétude pour les populations riveraines, les automobilistes et même le personnel du Ministère de la Culture et des Arts.

 

Ce poteau de signalisation tricolore défectueux était devenu une source d’inquiétude pour les populations riveraines, les automobilistes et même le personnel du Ministère de la Culture et des Arts.

Chaque jour, à Brazzaville, plusieurs agents de la DGTT travaillent sur les réseaux routiers de l’État. Pour nous protéger, ils effectuent plusieurs interventions par an.

Source: Lesechoscongobrazza

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page