Panafricaine.info
Image default
Football

Congrès extraordinaire de la CAF : Motsepe réélu, Samuel Eto’o fait son entrée au ComEX

A la faveur de la 14ᵉ assemblée extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui s’est tenue ce 12 mars 2025 au Caire, en Egypte, le président sortant de l’instance faitière du football africain, le milliardaire sudafricain, Patrice Motsepe, a été reconduit à son poste.

Tandis que Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football, a fait son entrée au sein de l’institution comme membre du comité exécutif (ComEx).

Patrice Motsepe dirigera ainsi le football africain pour un second mandat de quatre ans, jusqu’en 2029. Sa réélection s’est faite par acclamation. Lors de son premier mandat, Patrice Motsepe a considérablement augmenté les revenus de la CAF et doublé les subventions destinées aux fédérations, notamment grâce à de nouveaux contrats de sponsoring.

L’un des faits marquants de cette assemblée est également l’élection du Camerounais Samuel Eto’o en tant que membre du comité exécutif de la CAF, renforçant ainsi son influence dans la gouvernance du football continental.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page