Panafricaine.info
Image default
Chronique

Mis à jour- Une panne technique récurrente frappe certains comptes officiels en Egypte sur Facebook

L’actualité a disparu mercredi des pages officielles du Conseil des ministres et de certains ministères égyptiens comme celui des Affaires étrangères, laissant apparaître des publications qui datent de 2022.

Facebook et Instagram en Egypte ont connu une panne soudaine et récurrente pour quelques heures mercredi 29 janvier.

Un responsable du ministère des Télécommunications a confirmé à Ahraminfo que cette panne est survenue tout en assurant que « Meta, la maison mère du réseau social Facebook n'a publié aucune déclaration sur le dysfonctionnement ni sur ses causes ».

Mercredi matin, les usagers ayant consulté certaines pages se sont trouvés face à des publications qui datent de 2022 ou encore 20121.

Certaines pages officielles dépendant de ministères égyptiens comme celui des Affaires étrangères et du Conseil des ministres ont été touchés par la panne.

Les publications les plus récentes de 2024 à 2025 ont disparu des comptes, tout en revenant de temps en temps.

Un responsable au service médias de la page officielle du Conseil des ministres a confirmé à Ahraminfo : « Nous sommes en train d’examiner les raisons de cette panne et un communiqué sera publié une fois les causes révélées ».

Le même problème a également touché le compte Facebook de la chaîne Al Qahera news sur lequel d'anciens messages ont apparu datant de 2022 et 2023.

D'après un responsable au ministère des télécommunications, cette même panne a touché le Liban il y a quelques heures. ( ndlr à 15h: 50)

Des usagers, d'après lui, se sont plaints de l’apparition d’informations datant des années 2023 et 2022. « Cela indique qu'il s'agit d'un problème lié aux serveurs DNS des sites de réseaux sociaux Facebook et Instagram », a ajouté le responsable de télécommunications.

 

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page