Panafricaine.info
Image default
Justice

La Cour pénale en Egypte retire les noms de 716 personnes des listes terroristes

Les investigations des appareils de sécurité ont conclu que les 716 personnes en question « ont cessé leurs activités illégales contre l’Etat et ses institutions ».

A la demande du Parquet général, la Cour pénale a retiré les noms de 716 personnes des listes terroristes, a annoncé dimanche 24 novembre le parquet sur sa page officielle.

« Dans le cadre des directives de l'Etat de réviser le statut des personnes inscrites sur les listes terroristes, le parquet a demandé aux appareils de sécurité d’enquêter sur ces personnes afin de vérifier si elles ont toujours des activités terroristes », affirme le communiqué du parquet.

« Les investigations des appareils de sécurité ont conclu que les 716 personnes en question « ont cessé leurs activités illégales contre l’Etat et ses institutions ». Le Procureur général a avisé la Cour pénale, qui a décidé de retirer leurs noms des listes.

La situation des autres personnes figurant sur les listes est en cours d'examen et elles seront également retirées des listes s’il s’avère qu’elles ont cessé toute activité terroriste, affirme le Parquet.

La loi régissant les listes terroristes avait été promulguée en 2015 dans la foulée des violences contre l’Etat et ses institutions.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page