Panafricaine.info
Image default
Économies

Sénégal : une commission réexamine les accords pétroliers et gaziers

Au Sénégal, une commission a été créée pour réexaminer les contrats gaziers et pétroliers signés avec les multinationales afin de garantir qu'ils bénéficient pleinement à l'État. Selon le Premier ministre Ousmane Sonko, l'objectif est d'obtenir des accords qui répondent au mieux aux attentes de la population.
Établie le 19 août, cette commission se compose de fonctionnaires sénégalais ainsi que d'experts dans les domaines du pétrole, des mines, de la fiscalité et de l'économie.
Cette initiative intervient alors que le Sénégal est désormais un pays producteur d'hydrocarbures. En juin, la société australienne Woodside Energy a commencé l'extraction de pétrole du champ de Sangomar, avec une production ciblée de 100 000 barils par jour.
Par ailleurs, le début de l'exploitation du gaz naturel est prévu cette année pour le gisement de Grand Tortue Ahmeyim, situé à la frontière avec la Mauritanie. Ce projet est développé par le Britannique BP, l'Américain Kosmos Energy, la Société mauritanienne des hydrocarbures et la société Petrosen.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page