L'animateur vedette de CNews, Pascal Praud établit une comparaison féroce entre le député Louis Boyard et Léon Marchand.
L'animateur vedette de CNews, Pascal Praud établit une comparaison féroce entre le député Louis Boyard et Léon Marchand.
Connu pour ses prises de positions tranchées et suscitant parfois la polémique, Pascal Praud est le même à l'antenne et en dehors. Ce n'est pas pour des propos tenus au cours de son émission sur CNews qu'il fait parler de lui cette fois, mais pour un texte publié dimanche dernier. Revenant sur les Jeux olympiques, l'animateur n'a pu s'empêcher de comparer Léon Marchand à Louis Boyard, le député de La France insoumise, qui en prend pour son grade.
Ce n'est un secret pour personne, Pascal Praud n'est pas tendre quand il s'agit de parler de La France insoumise et de ses membres à qui il reproche de créer "le chaos". Plusieurs de ses émissions ont d'ailleurs fait l'objet de rappel de l'Arcom, et il semblerait que Pascal Praud ne soit pas décidé de se calmer à quelques jours de la rentrée 2024.
Pascal Praud entre sport et politique
De la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 2010, c'est autour du sport que tournait la carrière de Pascal Praud. Tour à tour journaliste sportif, chargé de communication du club de football de Nantes, puis présentateur télé, de lui les fans de sports connaissaient sa passion pour le ballon rond. C'est seulement à partir de 2014 que les téléspectateurs ont pu découvrir un Pascal Praud plus politique.
Depuis, celui qui est devenu l'animateur vedette de CNews n'hésite pas à mélanger ses deux sujets de prédilections. On se souvient qu'il avait vivement critiqué les joueurs de l'équipe de France de football, et notamment Kylian Mbappé, pour leurs prises de positions contre le Rassemblement National. Cette fois, Jeux olympiques étant au cœur de l'actualité, c'est Léon Marchand que Pascal Praud utilise pour donner son avis sur la marche du monde.
Pascal Praud fan de Léon Marchand
Le journaliste natif de Nantes et grand amateur de sport a ce dimanche 18 août dit tout le bien qu'il pensait de Léon Marchand. Pascal Praud est en effet revenu, dans les colonnes du Journal du Dimanche, sur l'effet que les victoires du nageur aux Jeux Olympiques ont eu, selon lui, sur l'image de la France. "Il suffit donc de pas grand-chose pour changer la vitrine made in France. Quelques jours, quelques exploits, quelques visages ont entrouvert un autre possible."
Pascal Praud qui n'est jamais avare de critiques et qui aime alimenter la polémique, a ensuite osé une comparaison entre le multiple champion olympique et le député de La France insoumise Louis Boyard. "Ils ont quasiment le même âge. L'un mène un projet de vie, travaille pour réussir, remporte quatre médailles d'or et garde la tête froide. Sa figure respire équilibre, force et humilité. Nul besoin d'étudier la morphopsychologie pour le voir".
Pascal Praud attaque Louis Boyard
Cette comparaison entre les deux jeunes hommes n'était faite que de compliments pour le nageur, mais elle prend une autre tournure quand l'animateur se met à parler du député. "L'autre appartient à cette famille d'énergumènes qu'on croise un jour ou l'autre, au collège, dans un train ou à la boulangerie. La bêtise en sautoir, l'arrogance en bandoulière, le genre morveux".
Pascal Praud poursuit ensuite, décrivant la présence de Louis Boyard à l'Assemblée nationale comme étant un des maux de notre époque qui selon lui "instrumentalise les microcéphales. Ils battent le pavé et gagnent des sièges à l'Assemblée nationale. Louis Boyard est un des porte-parole de la France insoumise, idiot utile d'une stratégie imaginée par qui vous savez". Le Nantais a ensuite conclu ses attaques par un message adressé à "Jean-Luc Mélenchon et ses amis " qui selon lui "empoisonnent le débat public comme une goutte de cyanure qui contamine toute une bouteille".