L'avenir de Raheem Sterling à Chelsea semble désormais incertain. Le nouvel entraîneur, Enzo Maresca, laisse planer le doute quant à une éventuelle prolongation de l'ailier anglais au sein de l'effectif des Blues pour cette saison.
L'absence de Sterling lors de la défaite 2-0 contre Manchester City dimanche dernier a suscité des interrogations. Cependant, Maresca affirme que la décision de ne pas faire jouer Sterling est purement technique : « Je ne peux pas dire exactement ce qu'il en est. La décision de ne pas aligner Sterling est uniquement basée sur des considérations techniques. Nous devrons probablement nous asseoir plus tard pour clarifier la situation, mais il n'y a rien de plus à cela pour le moment. Tous les joueurs font partie de Chelsea tant qu'ils sont ici, et nous essaierons de les utiliser, mais cette décision n'est rien d'autre qu'une question technique. Je veux Raheem Sterling, mais je souhaite également utiliser les 30 joueurs que nous avons. Malheureusement, il n'y a pas de place pour tout le monde, et certains devront donc partir. »
Sterling, arrivé à Chelsea en 2022, a marqué 19 buts en 81 apparitions. Toutefois, le joueur de 29 ans pourrait devenir une victime collatérale du sureffectif actuel de Chelsea, qui compte actuellement 42 joueurs dans son effectif.