Panafricaine.info
Image default
Justice

Il n’avait pas répondu à un email d’Elon Musk : X condamné à une lourde amende pour licenciement abusif

Le réseau social X a été condamné, lundi 12 août, à verser plus d’un demi-million de dollars à l’un de ses anciens employés, licencié de manière abusive pour ne pas avoir répondu à un e-mail d'Elon Musk.

Une très lourde amende. X a été condamné lundi 12 août par un organisme irlandais de règlement des litiges du travail à payer 470 000 livres, soit 550 000 euros, à un salarié brutalement licencié, rapporte Le Parisien. Gary Rooney, un ancien cadre supérieur du siège européen de Twitter en Irlande, a été considéré comme démissionnaire après ne pas avoir répondu à un e-mail du nouveau propriétaire du réseau social, Elon Musk.

Lors du rachat de Twitter fin 2022, le patron de Tesla a envoyé un e-mail à tous les salariés de l’entreprise pour leur présenter la nouvelle version de la plateforme, en indiquant : «Si vous êtes sûr de vouloir faire partie du nouveau Twitter, veuillez cliquer sur oui sur le lien ci-dessous». Les employés qui n’ont pas répondu dans le délai imparti se sont donc vus recevoir trois mois d’indemnités de licenciement.

À lire aussi
Elon Musk : Tesla, X, SpaceX… Les échecs et les scandales pourraient-il ruiner son empire ?

La démission n’est pas caractérisée

Gary Rooney travaillait depuis neuf ans chez Twitter et a été poussé vers la sortie, n’ayant pas répondu à la question de son nouveau patron américain. La Commission des droits des travailleurs (WRC) qui statue sur le droit du travail en Irlande a donc indiqué que cette non-réponse ne constitue pas une démission. Il s’agit de la plus grosse amende pour licenciement abusif infligée par l’organisme.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page