Panafricaine.info
Image default
Économies

Ottawa doit imposer des tarifs sur les véhicules électriques chinois, dit Poilievre

Le Canada devrait imiter les États-Unis en imposant des tarifs douaniers sur les véhicules électriques et leurs composants produits en Chine, affirment les conservateurs.

«Nous voulons les emplois pour nos travailleurs, sur notre terre, sous notre drapeau», a déclaré vendredi Pierre Poilievre, le chef du Parti conservateur du Canada, lors d'une conférence de presse dans une aciérie de l'Ontario.

M. Poilievre a tranché que le premier ministre Justin Trudeau «met en péril des centaines de milliers d'emplois» dans les secteurs de l'acier, de l'aluminium, de l'exploitation minière, de la construction automobile «en permettant à Pékin d'inonder nos marchés de véhicules électriques et d'autres produits fabriqués en Chine à des prix artificiellement bas».

Non seulement cela, le gouvernement libéral «favorise les dictatures étrangères» puisque les rabais à l'achat d'un véhicule électrique sont aussi valables lorsqu'il est fabriqué en Chine.

«C'est ridicule! Ça n'a pas de bon sens», s'est-il insurgé.

M. Poilievre propose notamment d’instaurer des droits de douane de 100 % sur les véhicules fabriqués en Chine et entrant au Canada, de 50 % sur les semi-conducteurs et les cellules solaires, et de 25 % sur les produits en acier et en aluminium, le graphite, d’autres minéraux essentiels.

Il veut également qu'Ottawa cesse de donner des rabais sur les véhicules électriques fabriqués en Chine.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page