Le Premier ministre reste persuadé que le lancement officiel, ce mercredi 7 août, de la couverture médicale pour les agents de l’État et les retraités illustre la détermination des autorités de transition à faire du social le pilier central du bien-être des populations.
Bah Oury affirme que cette nouvelle assurance maladie pour les agents publics et les retraités mettra fin aux préoccupations liées à la survie et aux difficultés rencontrées par de nombreuses familles guinéennes. « Cette initiative garantit désormais aux travailleurs du secteur public une couverture maladie à 80 % une fois à la retraite », précise-t-il.
Le chef du gouvernement de transition souligne que le président de la transition et le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) sont résolument engagés à améliorer le bien-être des Guinéens. « Avec le CNRD, le gouvernement aspire à rehausser l’indice de développement humain. Ce lancement officiel de l’assurance maladie pour les employés du secteur public est un premier pas vers cet objectif », déclare Bah Oury.
Il ajoute : « Nous sommes déterminés à faire du social un pilier essentiel pour l’émergence d’une véritable citoyenneté, en établissant un système de protection sociale solide et sécurisé. Nous poursuivons notre objectif de faire du social le véritable fondement de l’émergence d’une citoyenneté authentique. »