Panafricaine.info
Image default
Économies

La Bourse égyptienne en repli dimanche 8 août

Les capitaux propres ont perdu environ 60 milliards de L.E., clôturant à 1 946 milliards contre 2 006 milliards pour la précédente clôture

La bourse égyptienne est en régression, dimanche 4 août : la journée s'est clôturée sur des pertes de marché d’environ 60 milliards de livres égyptiennes.

L’indice vedette EGX30 a chuté de 2,92%, chutant à 29 359 points.

L’indice EGX70 des petites et moyennes actions reculait de 4,63 %, soit 6 492 points.

Cette baisse serait due à la panique des investisseurs individuels sur la bourse égyptienne face aux tensions géopolitiques, ainsi qu'à un contexte de recul à l'échelle mondiale.

Les actions américaines ont fortement chuté le week-end dernier, l’indice S&P 500 (S&P 500) connaissant sa plus forte baisse en deux jours depuis mars 2023. La baisse des cours des actions des grandes entreprises technologiques a également conduit le Nasdaq 100 à chuter de 10% par rapport à son sommet.

La Bourse de Paris a également évolué en terrain négatif vendredi 2, les investisseurs s’inquiétant de la santé de l’économie américaine après le rapport négatif de l’emploi aux Etats-Unis.

La valeur totale des actions négociées était de 3,15 milliards de Livres égyptiennes, alors que le nombre d’actions négociées a atteint 209 actions, dont 10 ont augmenté, 152 ont diminué et 47 ont été réglées sans modification.

Les capitaux propres ont perdu environ 60 milliards de L.E., clôturant à 1 946 milliards contre 2 006 milliards pour la précédente clôture

Les investisseurs égyptiens et arabes ont eu tendance à vendre pour une valeur nette de 27,7 millions et 10,4 millions de L.E. respectivement contre des achats nets de 38,12 millions de L.E. pour les investisseurs étrangers.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page