Le haut responsable égyptien a rétorqué sur la chaîne Al-Qahera News qu'Israël n'a pas fourni la preuve de l'existence de tunnels opérationnels aux frontières de la bande de Gaza.
Un haut responsable égyptien a de nouveau démenti lundi 5 août les allégations médiatiques israéliennes sur la présence de tunnels opérationnels entre l'Egypte et la bande de Gaza, selon la chaîne Al-Qahera News.
« Israël n'a pas fourni la preuve de l'existence de tunnels opérationnels aux frontières de la bande de Gaza et diffuse des images de tunnels obsolètes dans l'objectif de poursuivre sa guerre » souligne le responsable.
Il attribue ces allégations sur l’existence de tunnels à l'échec de l'Etat hébreu à Gaza, arguant que celui-ci cherche à justifier sa politique d'agression contre la bande.
« L'Etat israélien ferme les yeux sur les opérations de contrebande d’armes depuis son territoire vers la Cisjordanie pour y justifier la saisie des terres, et la perpétration d'expropriations, voire de meurtres de Palestiniens » a-t-il ajouté.