Panafricaine.info
Image default
Afrique

Guinée : Fodé Oussou Fofana s’interroge sur le contenu caché de l’avant-projet de la nouvelle constitution

L'avant-projet de la nouvelle constitution a été dévoilé le 29 juillet par le Conseil national de transition (CNT). Des réunions ont été organisées au palais du peuple pour recueillir les avis sur le texte, incluant celui du Premier ministre Bah Oury. Cette démarche a suscité une réaction au sein du parti de Cellou Dalein Diallo.

Lors de l'assemblée générale de l'UFDG le 3 août au siège de la Minière, Fodé Oussou Fofana a exprimé des préoccupations concernant la présence du Premier ministre Bah Oury au CNT. Il s'interroge sur le rôle du Premier ministre dans le processus, soulignant la confusion entre projet de loi et proposition de loi.

Fofana critique le fait que le contenu spécifique de l'avant-projet de la nouvelle constitution n'a pas été rendu public. Il mentionne que même les participants aux réunions du CNT n'ont pas eu accès aux articles détaillés mais ont seulement vu des fragments sur un tableau, ce qui soulève des questions sur la transparence du processus.

Il demande à ce que les articles de l'avant-projet soient accessibles pour que le peuple puisse en débattre de manière informée, exprimant sa frustration quant à l'accessibilité limitée au contenu via un site web problématique.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page