Panafricaine.info
Image default
Football

JO 2024 (FOOTBALL): « UN TEL COMPORTEMENT N’A PAS SA PLACE DANS LE FOOTBALL », HAKIMI DÉNONCE LE COMPORTEMENT DE SUPPORTERS MAROCAINS

Après de nombreuses réactions argentines, c'est Achraf Hakimi qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le capitaine du Maroc a déploré l'attitude de certains fans, ce qui avait conduit à la confusion et la fin de match invraisemblable contre l'Argentine en ouverture du tournoi de football olympique.

Mascherano, Otamendi, Messi, De Paul, Tagliafico et maintenant Hakimi. Alors que les Argentins se sont insurgés contre la fin de match rocambolesque contre le Maroc (1-2), le capitaine des Marocains a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, il s'est d'abord réjoui de la "victoire importante" de son équipe, avant de rappeler à l'ordre certains fans. "Je déplore l'attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l'image de nos fidèles fans. Un tel comportement n'a pas sa place dans le football. Dima maghrib", écrit le joueur de 25 ans.

Une interruption de presque deux heures

Pour rappel, certains supporters marocains, présents dans le stade et en colère, avaient créé des débordements et envahi le terrain après l'égalisation à la 90e+16 des Argentins. Cela avait créé la confusion générale: l'arbitre avait alors sifflé pour que les joueurs rentrent aux vestiaires pour se mettre en sécurité, mais ce coup de sifflet avait été interprété comme signifiant la fin du match.

La partie avait en fait bien été seulement interrompue et près presque deux heures plus tard, le jeu a repris devant un stade vide. Le temps pour le VAR d'annuler l'égalisation argentine pour hors-jeu et pour les joueurs de jouer seulement quelques minutes supplémentaires, avant le (vrai) coup de sifflet final et la victoire (2-1) des Marocains.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page