Panafricaine.info
Image default
Afrique

Afrique du Sud : Le président Cyril Ramaphosa s’engage à stimuler la croissance, l’emploi et à réduire la pauvreté

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a affirmé que son nouveau gouvernement s'engageait fermement à promouvoir la croissance économique, à augmenter l'emploi et à réduire la pauvreté dans le pays. Lors de son discours devant les deux chambres du Parlement au Cap le jeudi 18 juillet, Ramaphosa, âgé de 71 ans, a déclaré que ces priorités étaient essentielles pour améliorer le bien-être des Sud-Africains à travers une croissance inclusive et la création d'opportunités d'emploi.

Il a également souligné d'autres objectifs de son administration, tels que la lutte contre le coût de la vie élevé et la réduction de la bureaucratie qui entrave le développement économique. Ramaphosa a promis une augmentation significative des investissements dans les infrastructures, avec une approche plus intégrée, tout en exhortant tous les ministères et entités publiques à réduire les régulations excessives qui entravent la création d'emplois.

L'ANC, dirigé autrefois par Nelson Mandela, a subi une perte de soutien significative lors des élections législatives du 29 mai, ne remportant que 40 % des voix et perdant ainsi la majorité absolue pour la première fois en trente ans.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page