Il s'agit du premier attentat revendiqué par Daech dans le sultanat qui compte parmi les pays les plus stables du Moyen-Orient.
Dans un entretien téléphonique samedi 20 juillet, le Président Abdel Fattah Al-Sissi a présenté ses condoléances au Sultan d'Oman Haitham bin Tariq, suite à l'attaque armée survenue dans la région d'Al Wadi Al Kabir à Mascate.
« L'Egypte condamne fermement cet acte terroriste odieux et réaffirme sa solidarité totale avec le Sultanat d'Oman en cette période difficile, dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le terrorisme et l'extrémisme », a indiqué Sissi.
De son côté, le Sultan Haïtham ben Tariq a salué les positions de l'Egypte envers le Sultanat, soulignant la force et la profondeur des relations fraternelles et historiques unissant les deux pays.
Il s'agit du premier attentat revendiqué par le groupe Daech dans le sultanat, qui compte parmi les pays les plus stables du Moyen-Orient.
L'attaque qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi avait fait six morts : quatre Pakistanais, un Indien et un policier omanais, et 28 blessés, selon les autorités locales.
Les auteurs de l'attaque meurtrière, étaient trois frères omanais, a annoncé jeudi la police du sultanat d'Oman.