Panafricaine.info
Image default
LE MONDE

Chine : Des exercices militaires conjoints en cours avec la Russie

La Chine et la Russie ont réalisé des exercices navals conjoints dans un port militaire du sud de la Chine, sur fond de tensions avec l'OTAN. Les manœuvres ont débuté dimanche à Zhanjiang, impliquant les forces navales des deux nations dans des simulations de cartes et des exercices tactiques coordonnés. Les activités comprenaient des exercices anti-missiles, des opérations de frappe en mer et des exercices de défense aérienne.

Ces exercices, nommés "Interaction maritime 2024", illustrent la coopération régulière en matière de défense entre la Chine et la Russie. Selon le ministère chinois de la défense, ils visent à "démontrer la détermination et les capacités des deux parties à faire face conjointement aux menaces, à la sécurité maritime, et à préserver la paix et la stabilité mondiales et régionales". Le ministère a également souligné que ces exercices renforceraient "le partenariat stratégique global de coordination Chine-Russie pour la nouvelle ère".

Ces manœuvres interviennent alors que l'OTAN a récemment décrit la Chine comme un "soutien décisif" de la Russie dans le conflit en Ukraine. En réponse, la Chine a défendu sa position comme étant juste et objective, critiquant l'OTAN pour ce qu'elle considère comme des actions visant à assurer sa propre sécurité au détriment d'autres nations.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page