Panafricaine.info
Image default
Afrique

Guinée : Promesse du Chef du Gouvernement de transition : Les délestages d’électricité seront bientôt un souvenir lointain

Lors de la clôture de l’atelier de validation de la politique nationale de l’emploi en Guinée ce mercredi 10 juillet, le Premier ministre a assuré que le gouvernement intensifie ses efforts pour trouver des solutions durables à la crise énergétique. Bah Oury a reconnu les impacts négatifs du manque d’électricité sur plusieurs secteurs d’activités du pays.

Il a souligné : "Certains pourraient se demander si nous protégeons les emplois existants avec cette insuffisance dans la fourniture d’électricité." Le Premier ministre a affirmé que la situation actuelle est difficile dans certains aspects mais a promis que d'ici juillet de l’année prochaine, la grande majorité des Guinéens auront oublié les problèmes actuels d'électricité.

La semaine dernière, le général Mamadi Doumbouya, président de la transition, a convoqué une réunion d'urgence au palais Mohamed V. Il a ordonné la formation d'une task force pour explorer les solutions à court et moyen termes pour résoudre la crise énergétique. Lors de cette réunion, il a été décidé que la question de l’énergie serait désormais gérée directement par la présidence jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page