Panafricaine.info
Image default
LE MONDE

Le bombardement le plus lourd de Kiev en quatre mois en Russie frappe un hôpital pour enfants

Une attaque de missiles russe à travers l'Ukraine a tué au moins 20 blessés et plus de 50 blessés lundi, ont déclaré les responsables, un missile frappant un grand hôpital pour enfants dans la capitale, Kiev, où des équipes d'urgence ont fouillé des policiers pour y faire des victimes. Le barrage russe visait cinq villes ukrainiennes avec plus de 40 missiles de différents types, frappant des immeubles d'appartements et des infrastructures publiques, a déclaré le président ukrainien Volodymyr zelenskyy

KYIV, Ukraine (AP) - Des dizaines de missiles russes ont projeté des villes à travers l'Ukraine lundi, frappant des immeubles d'appartements et un grand hôpital pour enfants dans la capitale, où les résidents locaux ont rejoint des équipes d'urgence pour fouiller des tas de gravats. Au moins 31 personnes ont été tuées, ont déclaré des responsables.

Le barrage de jour visait cinq villes ukrainiennes avec plus de 40 missiles de différents types, a déclaré le président Volodymyr zelenskyy sur les médias sociaux. L'armée de l'air ukrainienne a déclaré avoir intercepté 30 missiles. Plus de 150 personnes ont été blessées.

C'était le bombardement le plus lourd de Kiev par la Russie en près de quatre mois, frappant sept des 10 districts de la ville. Sept personnes ont été tuées dans la capitale, dont deux membres du personnel à l'hôpital, où trois enfants ont été blessés. Des grèves à Kryvyi Rih, lieu de naissance de zelenskyy dans le centre de l'Ukraine, ont tué 10 personnes.

« Il est très important que le monde ne se taise pas à ce sujet aujourd’hui et que tout le monde voie ce qu’est la Russie et ce qu’elle fait », a déclaré M. zelenskyy sur les médias sociaux.

Les Articles Récents

Leave a Comment

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Leave a review

    Ce site utilise des cookies Accept Continuer

    You cannot copy content of this page