Le Sénégal a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant largement le Botswana (3-0), mardi, lors de la première journée du groupe D.
Le Sénégal a lancé sa Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc-2025, ce mardi 23 décembre au Grand stade de Tanger, par une victoire face au Botswana (3-0) pour le compte de la 1ere journée (groupe D).
Les trois buts des Lions de la Teranga ont été inscrits par Nicolas Jackson à la 40e et 58e minute et par Cherif Ndiaye a la 90e minute de jeu.

Avec cette victoire, le Sénégal gagne 3 points et prend la tête du groupe D, suivi de la République démocratique du Congo (RDC) qui a battu le même jour à Rabat le Bénin par 1-0, grâce à un but inscrit par Theo Bongonda, à la 16e minute de jeu.
En soirée, pour le compte du groupe C, le Nigéria, finaliste de la dernière édition, affrontera au Stade de Fès à 18h30 la Tanzanie dans un match où les Super Eagles chercheront à confirmer leur statut.
La Tunisie clôturera le programme de mardi face à l’Ouganda au Stade olympique à Rabat (21h00).
La veille, lundi 22 décembre, l’Égypte s’est imposée face au Zimbabwe par 2-1 grâce à un but décisif de Mohamed Salah. L’Afrique du Sud a dominé l’Angola (2-1), tandis que le Mali et la Zambie ont fait match nul (1-1).
Le Maroc reste leader du groupe A après sa victoire en match d’ouverture dimanche soir contre les Comores par 2-0. Les deux buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi.
La prochaine sortie du Senagal face aux Léopards de la RDC est prevue samedi 27 décembre à 16h à Tanger, alors que le Bénin, affronte le Botswana, le même jour à 13h30 au Stade olympique de Rabat.
Cette 35e édition de la CAN réunit 24 sélections africaines, avec une finale programmée le 18 janvier 2026.


